Sujet :

Ebenezer Shield/

Ebenezer Shield
   Posté le 25-03-2006 à 18:19:35   

Il ouvrit les yeux sur un plafond plus blanc que blanc (non pas transparent >.<). Qui ne lui disait absolument rien. Pas plus que la salle monacale dans laquelle il se trouvait. Tout était blanc, les murs, les draps du lit sur lequel il était étendu. Il se redressa sur son séant. Directement en face de lui, un jeune garçon d'une quinzaine d'années le fixait de ses yeux à l'étrange reflet métallique. Son visage effilé était encadré de cheveux gris. Il se leva. Il ne s'agissait en aucune manière d'un portrait... mais d'un miroir. Un miroir qui reflétait sa silhouette, à lui... lui... Mais comment s'appelait-il ?! Il n'en avait pas la moindre idée. Il fronça légèrement les sourcils. Il était vêtu d'un pantalon de velours noir et d'une chemise blanche, les pieds nus. Il se tourna. A part le lit, le seul meuble était une chaise. Une chaise de métal froid. Cette pièce était impersonnelle... On aurait cru une chambre d'hôpital. Que pouvait-il bien faire là ? Il avait l'impression d'avoir été catapulté sur la Terre à l'instant. Il ne se souvenait de rien avant l'instant où il avait ouvert les yeux... Il s'avança vers la chaise. Dessus, un papier immaculé était posé, plié. Il l'ouvrit pour voir quelques mots tracés à l'encre noire, d'une écriture impeccable :

Ebenezer Shield
15 ans.


C'était sans doute son nom. Que pouvait-ce être d'autre ? Il se laissa tomber sur le lit aux draps froissés. Il resta prostré un instant, la tête dans ses mains, les jambes ballant dans le vide.

Mrs Tough
   Posté le 25-03-2006 à 18:32:12   

Elle poussa la porte avant de voir le nouveau prostré. Les autres n'avaient pas réagi ainsi mais avaient plus tendance à tout vouloir découvrir.

" Vous êtes accepté. "

Cela allait sans doute le réveiller. Les pensionnaires devaient être plein d'interrogations, qui ils étaient, d'où ils venaient... Des questions métaphysiques en somme. Elle n'était cependant pas là pour s'étendre sur ses états d'âme. Elle poussa la porte violemment, elle rebondit contre le mur. Wilhelmina Tough reprit sa ronde.